Nous voilà retraités !

Nous entreprenons notre premier voyage à titre de retraités. À bord d'Oscar, notre Safari Condo, nous partons pour la Louisiane, pays cajun de culture acadienne. Ce sera l'occasion pour nous de découvrir les plantations qui bordent le Mississippi, la Nouvelle-Orléans, l'ambiance du vieux Sud, le berceau du jazz, les bayous et la cuisine savoureuse d'inspiration créole et cajun.

samedi 5 mars 2011

Une journée misérable à Chattanooga – 5 mars

La journée débute par une pluie constante et abondante. Au camping à Nashville, nous rencontrons 3 couples de l’Assomption au Québec qui terminent leur voyage après avoir visité la Louisiane. L’un deux a un Safari Condo comme le nôtre. C’est agréable de converser en français loin de chez soi.

Nous nous rendons au Grand Ole Opry, lieu où les groupes et chanteurs country se produisent. Nous aurions aimé assister à un spectacle mais ils sont tous en soirée. Nous décidons de partir sans tarder pour Chattanooga qui se trouve à 1h30 de route vers le sud-est, dans l’espoir d’y trouver une température plus clémente.

Malheureusement, le mauvais temps nous poursuit. Un ciel nuageux laisse place à une pluie torrentielle. Nous nous rendons à Lookout Mountain dans le but de visiter le Chickamauga and Chattanooga National Military Park qui commémore les célèbres batailles qui eurent lieu à l’automne 1863 à cet endroit, durant la Guerre Civile américaine et qui a permis aux Nordistes d’ouvrir un accès vers le Sud. Nous aurions aimé nous promener dans les sentiers qui commémorent les différentes batailles qui eurent lieu à cet endroit, mais un épais brouillard recouvre la montagne, tout comme cela s’est produit lors de la bataille surnommée « The battle over the clouds ». Nous avons pu cependant en apprendre beaucoup en visitant le Centre des visiteurs où des panneaux explicatifs, des vidéos et des photos relatent toutes ces batailles.
Quelque peu découragés par le mauvais temps, nous allons faire notre épicerie chez Walmart, puis acheter du vin et nous prenons le chemin du camping où nous nous concoctons un délicieux souper que nous dégustons en écoutant la musique d’André Rieu.

Espérons que nous serons plus chanceux demain.

Pour ceux qui veulent nous envoyer des commentaires, veuillez noter que j'ai apporté des modifications aux paramètres de ce blog afin de faciliter votre envoi. Si vous éprouvez encore des difficultés, n'hésitez pas à m'envoyer un courriel.

Patricia

2 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas ces caves mais cela m'intéresse beaucoup. Quelle belle aventure.
    Pour la music country au Grand Ole Opry, vous entendrez certainement parlé de Loretta Lynn, Minnie Pearl et Roy Clark parmi bien d'autres.
    Je continue à vous suivre !

    RépondreSupprimer
  2. Tu as raison, Nathalie, ceux-ci étaient bien en honneur. Tu aurais pu nous chanter des "tunes" de ces artistes country si tu avais été avec nous. Merci pour tes commentaires.
    Patricia

    RépondreSupprimer