Nous voilà retraités !

Nous entreprenons notre premier voyage à titre de retraités. À bord d'Oscar, notre Safari Condo, nous partons pour la Louisiane, pays cajun de culture acadienne. Ce sera l'occasion pour nous de découvrir les plantations qui bordent le Mississippi, la Nouvelle-Orléans, l'ambiance du vieux Sud, le berceau du jazz, les bayous et la cuisine savoureuse d'inspiration créole et cajun.

mercredi 2 mars 2011

Toronto à Pendleton (KY)

Nous prenons la route à 6h45 afin d’éviter autant que possible le trafic de Toronto. Ça roule assez bien jusqu’à Kitchener où on annonce que la 401 est fermée en raison d’un accident majeur. Comme tout le monde, nous faisons la queue pour prendre le détour et suivons les gros camions qui semblent savoir où aller reprendre la route.

Nous sommes maintenant à nouveau sur la 401 qui est presque déserte. On peut se laisser aller à nos pensées. Oups! Je viens de penser que j’ai oublié d’apporter le chargeur de batterie de ma caméra et une batterie de rechange. C’est bien de faire des listes de choses à apporter, mais il faut les lire attentivement, ce que je n’ai pas fait. Je vais avoir besoin de l’aide de Joël et de Ginette pour me dépanner. Une chance que Tom et Ginette viennent nous rejoindre à la Nouvelle-Orléans la semaine prochaine; ils pourront nous les apporter, si Joël réussit à les trouver dans la maison.

À Détroit, nous passons les douanes sans problème. Le douanier entre visiter Oscar et le trouve bien sympathique. Nous voyageons par la I-75 jusqu’au sud de Cincinnati. Le temps est ensoleillé et la température se réchauffe jusqu’à un beau 12 degrés Celsius.

Nous arrivons à 16h00 à Middletown (Ohio), lieu où nous avions prévu terminer notre voyage pour la journée mais comme ça roule tellement bien, nous décidons de poursuivre notre route plus au sud.

La traversée de Cincinnati se fait assez bien, compte tenu que nous sommes en pleine heure de pointe. Par contre la chaussée ressemble à celle de Montréal. Nous voilà maintenant rendus au Kentucky, et délaissons la plaine pour un paysage de montagnes et de forêts majestueuses.

Sur la route I-71 en direction de Louisville, des travaux de réparation s’effectuent et nous avons accès à une voie seulement sur quelques kilomètres. Même ce contretemps ne réussit pas à altérer notre bonne humeur.

Au bout de 950 kilomètres, nous nous arrêtons à Pendleton (KY) vers 18h00 pour y passer la nuit. Nous sommes installés dans un Centre de service Pilot et avons comme voisins une série de gros camions de transport. L’avantage est que c’est gratuit et juste à côté de la route pour repartir demain matin. L’inconvénient est le bruit des moteurs des camions qui fonctionnent sans arrêt. Verra bien comment se passera la nuit.

Pour souper, nous avons de la soupe à la courge oignons et pommes, recette qui provient du livre des Trois Chefs que j’ai offert à Thierry pour son anniversaire, ainsi qu’un restant de riz aux légumes que nous avons apporté avec nous. C’est bien meilleur que ce qui est offert au Subway juste à côté de nous.

Demain nous nous rendons au parc national Mammoth Cave où nous effectuerons quelques visites dans les cavernes.

Patricia

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire