Nous voilà retraités !

Nous entreprenons notre premier voyage à titre de retraités. À bord d'Oscar, notre Safari Condo, nous partons pour la Louisiane, pays cajun de culture acadienne. Ce sera l'occasion pour nous de découvrir les plantations qui bordent le Mississippi, la Nouvelle-Orléans, l'ambiance du vieux Sud, le berceau du jazz, les bayous et la cuisine savoureuse d'inspiration créole et cajun.

vendredi 4 mars 2011

Mammoth Cave N.P. (KY) à Nashville (TN) – 4 mars

Nous débutons notre journée par le « New Entrace Tour » à Mammoth Cave National Park. Cette caverne valait vraiment la peine d’être visitée. Son parcours présente plusieurs défis. Disons, pour débuter, qu’elle a été découverte en 1921 par Georges Morisson qui était un ancien mineur. Avec l’aide de son neveu Earl et des amis de celui-ci, ils ont répertorié et aménagé les tunnels verticaux et horizontaux creusés dans les montagnes souterraines formées de « sandtone et de limestone ».

Difficile d’imaginer comment Earl et ses amis, équipés de cordes et de lanternes, ont pu descendre dans le puits étroit à l’entrée de la caverne, où 500 marches zigzagant entre les parois rocheuses nous conduisent au fond du puits aujourd’hui. Après avoir longé plusieurs tunnels latéraux, nous arrivons à une formation grandiose appelée « Frozen Niagara ». C’est très humide et l’eau nous dégouline sur la tête. Puis c’est le retour à la surface après deux heures d’exploration qui ont fait la joie des petits et des grands. Malheureusement, nous n’avons pas vu de chauve-souris qui ont l’intelligence de se déplacer dans les lieux non visités par les touristes pour dormir en paix.

Nous recommandons cette visite à tous ceux qui viendront à Mammoth Cave National Park. Les plus hardis voudront certainement s’aventurer dans le « Grand Avenue Tour » ou le « Wild Tour » qui sont d’une durée de quatre heures et demandent encore plus d’efforts acrobatiques. Cependant, ils sont offerts seulement à partir du mois de mai.

Après avoir pique-niqué dans le parc sous un soleil radieux, nous partons pour Nashville au Tennessee qui est à une distance de 165 kilomètre. Nous nous arrêtons à Two Rivers Campground pour réserver un site pour la nuit, puis nous nous rendons en ville afin de visiter le « Country Music All of Fame ». A l’arrivée au stationnement, nous voyons une affiche indiquant « Special Event » et le prix 20.00$. Nous avons songé aller voir ailleurs mais on nous a informé qu’il y avait le tournoi féminin des équipes de basketball de la région toute la fin de semaine et que les prix étaient pareils partout. A voir la foule de vestons oranges qui sortaient de l’aréna, nous avons compris que les places de stationnement se feraient rares.

Nous effectuons la visite du Country Music All of Fame où je reconnais peu de noms tandis que Serge se trouve en pays de connaissance. Je suis moins nulle en musique country maintenant et j’ai tout appris sur la vie de Tammy Wynette et de Hank Williams 1er, 2e, 3e et 4e (ça semble être dans les gênes).

Nous avions prévu revenir au centre-ville de Nashville samedi matin, mais les $20 de stationnement ont refroidi notre intérêt. Nous irons visiter Le Grand Ole Opry House qui se trouve non loin de notre camping, puis nous filerons vers Chattanooga.

Patricia

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire