Nous voilà retraités !

Nous entreprenons notre premier voyage à titre de retraités. À bord d'Oscar, notre Safari Condo, nous partons pour la Louisiane, pays cajun de culture acadienne. Ce sera l'occasion pour nous de découvrir les plantations qui bordent le Mississippi, la Nouvelle-Orléans, l'ambiance du vieux Sud, le berceau du jazz, les bayous et la cuisine savoureuse d'inspiration créole et cajun.

vendredi 25 mars 2011

Hot Springs National Park (AK) – 25 mars

Ce matin, nous prenons le temps de nous cuisiner du pain doré, que nous arrosons de sirop de canne à sucre provenant d’Abbeville ; nous sommes au pays de la canne à sucre, autant en profiter. Ce sirop goûte la mélasse et à dire franchement, je préfère le sirop d’érable.

Le ciel est nuageux et il fait 20° C ; c’est une journée confortable pour voyager. Nous contournons Shreveport par la 220, puis empruntons la route 71 qui nous conduit en Arkansas. Nous prenons ensuite la I-30 jusqu’à Hot Springs National Park situé au sud-ouest de Little Rock. Lors de notre arrêt pour dîner, Serge a pu rejoindre le bureau du sheriff de Jennings et s'informer du montant à payer pour sa contravention. Ayoye! ça va lui coûter 220,25$. C'est le prix à payer pour le faire ralentir et me permettre de voyager sans inquiétude.

La découverte de Hot Springs National Park fut un désappointement. Nous sommes arrivés dans une petite ville dont l’artère principale est une suite de demeures anciennes et bien rénovées, qui sont des « bathhouses » alimentés par les eaux thermales qui surgissent des sources provenant de la montagne avoisinante. On y trouve également plusieurs hôtels, un musée de cire et des boutiques pas très attirantes. Nous marchons le long de la promenade qui surplombe la Central Street et qui est l’endroit le plus joli de la ville. Nous partons ensuite en voiture le long de la route scénique qui monte jusqu’au haut de la West Mountain où l’air est frais et les arbres en fleurs.

Ce soir nous sommes installés au camping Gulpha Gorge tout près du parc national. Il est bien aménagé mais les terrains sont petits et il n’y a pas de douche. Nous passons la soirée dans le Safari Condo à lire et à écouter de la musique jazz car le temps s’est beaucoup refroidi. Serge tape du pied et des mains et s’imagine jouant de la batterie avec Renald à la contrebasse; rêve mon vieux, pendant ce temps, il n’y a pas de fausses notes. Pas un seul moustique ne nous dérange ce soir. Demain, nous retournerons quand même sur la « Central Street » dans l’intention d’aller essayer les fameux bains thermaux. Petite journée décevante.

Patricia

1 commentaire:

  1. Serge, continue de rêver en couleur. C'est mieux qu'en noir et blanc.
    C'est bien ce petit patio. Nous devrions faire la suggestion au Parc Algonguin. Lorsque nous sommes bien à un endroit, nous ne voulons pas quitter.
    Continuez le voyage et nous vous reverrons bientôt.

    RépondreSupprimer