Nous voilà retraités !

Nous entreprenons notre premier voyage à titre de retraités. À bord d'Oscar, notre Safari Condo, nous partons pour la Louisiane, pays cajun de culture acadienne. Ce sera l'occasion pour nous de découvrir les plantations qui bordent le Mississippi, la Nouvelle-Orléans, l'ambiance du vieux Sud, le berceau du jazz, les bayous et la cuisine savoureuse d'inspiration créole et cajun.

mardi 29 mars 2011

En vélo à Little Rock -28 mars

Ce matin, à notre grande joie, un rayon de soleil perce à travers les rideaux du Safari Condo. Nous nous levons rapidement, fermons le lit, rangeons nos sacs de vêtements, puis préparons notre déjeuner. À 9h00, nous faisons nos adieux à Julie qui part faire un tour de la ville de Memphis, puis partons en direction de Little Rock dans le but d’aller y faire du vélo le long de la « Arkansas River Trail ». Pour ce faire, nous retournons vers le Sud-Ouest, par la même route empruntée hier, sur une distance 234 km. Ça vous semblera bizarre que nous fassions tant de chemin pour une ballade en vélo, mais c’est aussi un moyen de retarder notre montée vers le Nord et de laisser le temps se réchauffer.

Nous nous stationnons à Murray Park, près du Big Dam Bridge. Pendant que je prépare un lunch que nous mangerons le long du sentier « River Trail », Serge détache les vélos. Bientôt nous sommes sur le pont qui traverse la rivière Arkansas et qui est uniquement à l’usage des piétons et des cyclistes. En ce début de semaine, il y a très peu de promeneurs, ce qui rend la ballade encore plus agréable. Ce pont, construit au coût de $12.5 millions grâce à des subventions, des dons et sûrement les taxes des citoyens, est la fierté de Little Rock. Il permet de parcourir la « River Trail » sur les deux rives sur une distance 17 milles (27 km) en revenant par Junction Bridge plus à l’Est qui est un ancien pont de chemin de fer. Nous nous arrêtons à Burns Park et Riverview Park pour pique-niquer et tout simplement admirer le paysage. Ce fut un après-midi très agréable et nous disons bravo à Little Rock de prendre si bien soin du bien-être de ses citoyens.

Nous reprenons la route vers l’Est et nous nous rendons à Village Creek State Park situé un peu avant Memphis pour passer la nuit. Le parc est dans le fond des bois et nous ne sommes que deux véhicules à camper là ; de plus aucun réseau Internet n’est disponible dans ce coin perdu. C’est donc dire que nous avons passé une soirée tranquille à lire, bercés par la musique d’André Rieu. On pourra dire que ce cher André nous aura fait passer bien des moments agréables cette année depuis le concert avec son orchestre auquel nous avons assisté à Toronto.

Patricia

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire