Nous voilà retraités !

Nous entreprenons notre premier voyage à titre de retraités. À bord d'Oscar, notre Safari Condo, nous partons pour la Louisiane, pays cajun de culture acadienne. Ce sera l'occasion pour nous de découvrir les plantations qui bordent le Mississippi, la Nouvelle-Orléans, l'ambiance du vieux Sud, le berceau du jazz, les bayous et la cuisine savoureuse d'inspiration créole et cajun.

samedi 26 mars 2011

Dans les bains thermaux – 26 mars

Le temps est humide et froid ce matin (8°C). J’imagine que chez vous au Canada, ça ne doit pas être chaud non plus. Nous sortons nos manteaux qui avaient été remisés depuis deux semaines. Hier soir, nous avons vérifié sur Internet la température à Memphis et à Little Rock pour les prochains jours afin d’ajuster nos déplacements en conséquent. Après cela, nous nous ajusterons au fur et à mesure.

Pour aujourd’hui, nous avons décidé de contrer le mauvais temps en allant nous prélasser dans les bains thermaux de Buckstaff qui sont en opération depuis 1912 et qui fonctionnent selon les méthodes anciennes. Serge a bien essayé de résister mais il s’est finalement laissé convaincre. Pendant 1h30, nous nous sommes fais dorloter, moi sur l’étage des femmes et Serge sur celle des hommes : un bain tourbillon, un bain sitz, un sauna, un lit avec « hot packs », une douche-aiguilles, puis la chambre de refroidissement. Après cela, tous nos petits plis étaient bien propres.

Avant de quitter le parc, nous allons visiter Fordyce Bathhouse, qui n’est plus en opération depuis 1962 mais qui a été converti en un musée. A l’époque, les gens croyaient que ces eaux thermales pouvaient guérir un grand nombre de maladies et ils étaient très populaires. Pour ma part, je remplis notre gallon d’eau de cette miraculeuse eau chaude pleine de minéraux à la source publique. Elle guérira peut-être mon arthrite.

Après un arrêt à l’épicerie, nous nous rendons à Lake Catherine State Park au sud de Hot Springs. Notre site de camping est magnifique car directement sur le bord du lac mais nous ne pouvons pas vraiment en bénéficier car le vent est froid. C’est un bel endroit pour camper quand il fait beau car il y a une belle plage et plusieurs activités à faire.

Demain, nous nous rendons à Memphis.

Patricia

3 commentaires:

  1. Essai: Mon commentaire ne s'est pas enregistré.

    RépondreSupprimer
  2. Ce n'est pas chaud, pas après les 20 + cm de neige tombés sur Mississauga et environs mercredi passé. Whitby a été épargné, juste assez pour recouvrir le sol et c'est presque tout parti! Et devine, j'étais à Brampton mercredi passé!

    Je ne sais pas pourquoi je réussis à publier un commentaire et d'autres fois ça ne marche pas??? Je choisissais un profil et ensuite cliquais Publier un commentaire. Le message précédent je n'ai cliqué que Publier... ce que je vais faire pour celui-ci.

    à +
    Ginette

    RépondreSupprimer
  3. Hum ... on m'a demandé de choisir un profil ...

    Ginette

    RépondreSupprimer